Prière qui croit

JE VEUX CROIRE À LA PRIÈRE QUE JE FAIS

Ac 12:5,12,14-16

5  » Pierre était donc gardé dans la prison ; mais l’Eglise priait Dieu pour lui avec ferveur […]
12 Quand il eut compris, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean surnommé Marc, où bon nombre de gens étaient réunis et priaient […]
14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d’ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était là, à la porte d’entrée. Ils lui dirent : Tu es folle ! Mais elle soutenait qu’il en était bien ainsi. Eux disaient : C’est son ange ! Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent et furent stupéfaits de le voir. « 

Des exemples :

Le roi Ezéchias : 2 R 19:14-16,19, 20, 35; 20:1-6

Néhémie : Né 1:4-6, 11; 2:4-8; 4:8, 9, 15

Que Dit la Bible ?

Es 58:9   » Alors tu appellerais, et le SEIGNEUR répondrait ; tu appellerais au secours, et il dirait : Je suis là ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours malfaisants. « 

Es 65:24  »  Avant qu’ils m’invoquent, moi, je répondrai; ils parleront encore que moi, je les aurai déjà entendus. « 

Ps 34:15  » Les yeux du SEIGNEUR sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs appels au secours. « 

Ps 50:15  » Invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras. « 

Ps 66:18-19  » Si j’avais vu le mal dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas entendu. Or Dieu m’a entendu, il a été attentif à ma prière. « 

Ps 91:15  » Il m’invoquera, et je lui répondrai ; je serai moi-même avec lui dans la détresse, je le délivrerai et le glorifierai. « 

Ps 118:5  » Du sein de la détresse j’ai invoqué le SEIGNEUR (Yah) : le SEIGNEUR (Yah) m’a répondu, il m’a mis au large. « 

Jé 29:12  » Alors, vous m’invoquerez, et vous pourrez partir ; vous me prierez, et je vous entendrai. « 

Jé 29:13  » Vous me rechercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur. « 

1 Jn 3:21-22  » Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance auprès de Dieu. Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui est agréé de lui. « 

Ja 5:16  » Reconnaissez donc vos péchés les uns devant les autres et souhaitez-vous du bien les uns aux autres, pour que vous soyez guéris. »

La prière du juste, mise en œuvre, a beaucoup de force.