La Confiance

CE QUE DIT LA BIBLE SUR LA CONFIANCE !

Ps 146:3  » Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, dans des humains à qui n’appartient pas le salut. « 

Pr 3:5  » De tout ton cœur, mets ta confiance dans le SEIGNEUR; ne t’appuie pas sur ta propre intelligence. « 

Pr 11:28  » Celui qui met sa confiance dans ses richesses tombe; les justes s’épanouissent comme le feuillage. « 

Pr 22:19  » Afin que ta confiance soit dans le SEIGNEUR, je veux te donner la connaissance, à toi-même, aujourd’hui. « 

Pr 28:26  » Celui qui met sa confiance en son propre jugement est stupide; celui qui suit la voie de la sagesse est délivré. « 

Ps 27:3  » Si une troupe dressait son camp contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte; si une guerre s’élevait contre moi, malgré cela j’aurais confiance. « 

Jé 17:5  » Ainsi parle le SEIGNEUR: maudit soit l’homme qui met sa confiance dans un être humain, qui prend la chair pour appui, et dont le cœur se détourne du SEIGNEUR! « 

Jé 17:7  » Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le SEIGNEUR, celui dont le SEIGNEUR est l’assurance! « 

Jé 48:7  » En effet, parce que tu as mis ta confiance dans tes œuvres et dans tes trésors, toi aussi, tu seras pris, et Kemosh s’en ira en exil avec ses prêtres et ses princes. « 

Jé 49:4  » Pourquoi es-tu fière de tes vallées? Ta vallée s’écoule, fille rebelle, qui mettais ta confiance dans tes trésors et qui disais: qui viendra contre moi? « 

Ez 16:15  » Mais tu as mis ta confiance dans ta beauté et tu t’es prostituée, à la faveur de ta renommée. Tu as prodigué ta prostitution à chaque passant, tu es devenue sa chose. « 

Ma 25:21, 25  » Son maître lui dit: c’est bien! Tu es un bon esclave, digne de confiance! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités; entre dans la joie de ton maître. « 

1Co 1:9  » Dieu est digne de confiance, lui par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur. « 

1Co 10:13  » Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter. « 

2 Ti 2:2  » Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des gens dignes de confiance qui seront capables, à leur tour, de l’enseigner à d’autres. « 

Tite 2:10  » Ne détournent rien, mais qu’ils se montrent toujours entièrement dignes de confiance, pour faire honneur en tout à l’enseignement de Dieu, notre Sauveur. «