Que dit la Bible pour Les Jeunes

  QUE DIT LA BIBLE POUR LES JEUNES ?

« Ô Dieu ! Tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent, 

j’annonce tes merveilles. « 
 (Ps 71:17)

1 Ch 29:1  » Le roi David dit à toute l’assemblée: mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et délicat, et l’ouvrage est considérable, car ce château n’est pas pour un être humain, mais pour le SEIGNEUR Dieu. « 

2 Ch13:7  » Des hommes de rien, des gens sans morale, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et délicat, et il n’eut pas la force de leur tenir tête. « 

Job 32:6  » Elihou, fils de Barakéel, le Bouzite, répondit : Je suis jeune, et vous êtes des vieillards; c’est pourquoi j’ai tremblé, je craignais de vous exposer mon savoir.  » Le jeune peut être sage.

Ps 119:9  » Quand on est jeune, comment mener une vie pure ? En obéissant à ta parole, SEIGNEUR. »

Pr 20:11  » Par ses actes, le jeune homme laisse déjà voir si son action sera sans reproche et droite. « 

Ge 8:21  » L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait. « 

Pr 23:13  » N’épargne pas la correction au jeune homme; si tu le frappes du bâton, il ne mourra pas. « 

1 Ti 4:12  » Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. « 

Différentes versions bibliques

Ec 11:9  » Toi qui es jeune, profite de ta jeunesse, sois heureux pendant ce temps-là. Fais tout ce que tu désires, tout ce qui te plaît. Mais tu dois le savoir: Dieu jugera tout ce que tu as fait. « 

Ec 11:9   » Jeune homme, réjouis-toi de tes jeunes années, que ton cœur te rende heureux pendant les jours de ta jeunesse; suis les voies de ton cœur et les regards de tes yeux; saches que pour tout cela Dieu te fera venir en jugement. « 

Ec 11:10  » Bannis le chagrin de ton coeur, écarte la souffrance, car la jeunesse comme l’aurore passe bien vite. « 

Ec11:10  » Chasse la tristesse de ton coeur, chasse la maladie de ton corps. Oui, la jeunesse et les cheveux noirs passent vite. « 

Ec 12:1  » Pendant que tu es jeune, souviens-toi de ton Créateur. Souviens-toi de lui avant l’arrivée des jours mauvais, avant le moment où tu diras : Je n’ai plus envie de vivre. « 

Ec 12:1  » Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours

de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras : Je n’y prends point de plaisir. « 

2 Ti 2:22  » Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur. « 

2 Ti 2:22  » Fuis les désirs de la jeunesse; poursuis plutôt la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. « 

1 Jn 2:14  » Vous, les enfants, je vous dis encore : Vous connaissez le Père. Vous, les parents, je vous dis encore : Vous connaissez celui qui existe depuis toujours. Vous, les jeunes, je vous dis encore : Vous êtes forts, la parole de Dieu reste en vous, et vous avez vaincu le Mauvais. « 

dnj-2-stand-2