Témoignage de Jeremy

Bonjour, tout d’abord je me présente, je m’appelle  Jeremy De Crescenzo, j’ai 23 ans et je vis à Ajaccio en corse.
J’ai toujours eu la connaissance du Seigneur, j’ai grandis dans une église (mes parents étant chrétiens).
Mais Dieu  ne m’intéressait pas, je savais qu’il existait, je croyais en lui, mais la vie qu’il me proposait, je n’en voulais pas.
Vers l’âge de 8-9 ans, j’ai commencé, dans ma chambre, à appeler le diable et ses démons. Un soir, je me suis fais peur  et j’ai de suite crié à Dieu. Le fait d’interpeller le diable aura de lourdes conséquences dans ma vie future.
J’ai vécu ce que l’on appelle « une jeunesse normale », je me suis vite laissé entraîner dans le milieu des boîtes de nuit, mais un lien en créé un autre, et boîte de nuit rime avec sexe, drogues, alcool…
Bien des fois, je me sentais mal et je criais à Dieu et souvent, il répondait à mes prières, malgré mon infidélité et je continuais à ne l’appeler qu’en cas de besoin. Mais Dieu me montrait qu’Il était là avec moi, dans n’importe quelle situation.
Malgré ma vie tumultueuse, J’avais un grand trou, un grand manque dans ma vie, j’essayais de le combler avec tout ce qui se présentait à moi : les sorties, l’alcool… Je buvais plus d’une bouteille de whisky ou de rhum dans un week-end.
Les cigarettes,  j’en fumais à peu prêt 30 à 50 cigarettes par jour.
Le sexe, j’en voulais toujours plus, et aller de plus en plus loin dans mes rapports, je recherchais l’interdit…..
Rien de tout cela n’a pu combler mon manque, justement cela le nourrissait et le faisait croître.
Un jour, un homme que j’aimais, qui m’avait plus ou moins éduqué est décédait, cela a était dur pour moi, mais je savais qu’il était chrétien et qu’il était avec Dieu, cela à commencer à me travailler.
Pour moi l’enfer, c’était psychologique, un jour en discutant avec ma mère je lui ai demandé: «si je meurs  vais-je en enfer?» elle m’a répondit que oui, sans doute et m’a conseillé de lire un ouvrage (23 min en enfer).
J’ai accepté ce livre, j’ai commencé à le lire et depuis ce moment ma vie a changé, j’avais peur, je savais que j’allais en enfer, je me sentais suivi, la nuit quand je rentrai, je refusais de me retourner de peur de voir des choses, je courais vite dans les escaliers. Je touchais la poignet de la porte et disais: «ma mère est chrétienne je ne risque plus rien».
Je me suis retrouvé à lire des livres occultes, ne sachant comment cela a pu s’insinuer  dans ma vie. Je n’avais pas vue venir le piège. Tout était refermé sur moi, dans mon entourage il y avait des gens qui pratiquer la magie et d’autres choses bien obscure….(les fameuse conséquences.)
Un jour dans ma chambre, cela pesait trop lourd pour moi et je me suis souvenu de Dieu, je lui ai demandé pardon, et j’ai senti sa présence et son amour.
Peu de temps après, j’ai senti le besoin dans mon cœur d’aller à église, je me suis donc levé de chez moi et sans rien dire je suis allé à église. Le 1er pas pour rentrer fut difficile, mais je me suis senti bien, j’ai pris un rendez-vous avec le pasteur bien décidé à changer de vie et a tout remettre à Dieu.
Après avoir discuté durant quelques heure avec le pasteur, il m’a demandé si je voulais accepter Jésus, j’ai répondu «Oui», nous avons prié, dès ce moment je me suis senti léger tout le poids que je trimbalais sur mon âme a disparu.
C’était le 13 août 2010
Dieu est grand aujourd’hui, je ne suis plus dépendant de la cigarette et des autres vices de ma vie, il y a encore beaucoup de choses à régler, mais avec Dieu je serai vainqueur dans mes combats et mes difficultés.
Le 24 avril 2011 je me suis fais baptiser à Eglise Evangélique de Réveil de Corseaujourd’hui Dieu est le centre de ma vie, je veux le servir et me consacrer à son œuvre, il a tellement fais pour moi que je veux le servir tous les jours de ma vie.