Les Embrasés


Qui sont les « Embrasés  » et « Pourquoi »

Constitué en Mai 2007, « LES  EMBRASÉS » est le nom qui porte le  groupe d’une dizaine de volontaires dynamiques, hommes et femmes entre 15 et 40 ans.

Partant d’un constat:

– Augmentation des effectifs de l’église dans le sens du rajeunissement.
– Élargissement de ses activités.
– Le développement de BONA NOVA depuis sa création.
– Complexification de l’organisation spirituelle (nombreuses réunions)

Il est apparu nécessaire de chercher à s’appuyer sur des forces nouvelles en détectant dès maintenant les compétences et talents disponibles compatibles avec les obligations personnelles ou professionnelles des chrétiens. L’équipe responsable en place a besoin en effet d’être renforcée dans certains domaines pour absorber la charge supplémentaire liée à l’évolution de l’église et pour préparer, à terme, la relève.

C’est au cours d’une « Soirée Découverte » que ce groupe s’est dévoilé par la mise en scène de sketches soit en « one-man show » soit en groupe.

Soirée embrasé
     sketch
     les Embrasés

 Les Embrasés

 Soirée Découverte

juin 2007

L’intérêt de cet exercice était de faire travailler ensemble ces individualités pour mieux se connaître soi-même face à un public et pour découvrir l’autre dans un projet commun.

Le groupe « LES EMBRASÉS » nom de baptême donné par le Pasteur, est un engagement de vie, de chaleur et d’énergie.  Ce groupe s’est manifesté à une deuxième occasion dans un genre totalement différent puisque sous la direction du Pasteur, il a assuré, le 24 juin, l’animation du Culte: Témoignages, Chorale, double Message, paroles d’exhortation.

Il reste à chacun de trouver maintenant sa vocation et sa place dans la vie de l’église.