Bastia

Église de Bastia
L’assemblée chrétienne de Bastia

Depuis plusieurs années, un petit groupe de chrétiens de Bastia se réunissait, plus ou moins régulièrement, pour entretenir leur foi, dans le cadre de réunions de maison, faute d’avoir un véritable Pasteur pour les conduire.
Le désir naturel d’avoir un «Berger» pour encadrer ce «troupeau de Chrétiens» les amena à prendre contact avec le responsable de l’église de Réveil d’Ajaccio connaissant ses projets d’implanter en Corse toute église quand les conditions pour le faire lui seraient favorables.

Aussi, après plusieurs contacts préparatoires, la naissance de l’Assemblée Chrétienne de Bastia fut actée le 18 avril 2009, lors d’une rencontre, à Bastia, entre une délégation de chrétiens de «l’église du Réveil d’Ajaccio» conduit par le Pasteur Douglas DOS SANTOS, et le groupe de chrétiens de Bastia, représenté par Monsieur et Madame Marcel LUCIANI.
L’annonce officielle du rattachement des chrétiens de Bastia à l’Eglise du Réveil d’Ajaccio fut donc effective à compter de ce jour, sous la dénomination «Assemblée Chrétienne de Bastia»

Dieu venait ainsi ouvrir d’ouvrir une nouvelle porte.
«Il appartient maintenant à tous» souligna le Pasteur Douglas « mais plus particulièrement aux chrétiens de Bastia, d’être à l’œuvre tout en restant attentif aux détails de la construction de leur église afin qu’elle s’édifie sur le roc et non sur du sable».

Depuis, les liens se sont tissés entre les chrétiens de Bastia et d’Ajaccio notamment au travers d’une «Réunions de Femmes» qui s’est tenue le 6 juin 2009 chez Colette Luciani, puis ce fut, le samedi 27 juin, la consécration, au cours d‘une réunion publique, de Marcel Luciani appelé «au Diaconat», enfin, le premier baptême fut célébré à Bastia le samedi 1er août.

Un lieu de Culte devenait alors la priorité pour l’Assemblée. Grâce soit rendue à Dieu, une salle répondant aux conditions souhaitées fut trouvée donnant lieu à une très belle cérémonie d’inauguration le 12 septembre 2009 en présence du Pasteur Michel CRUZ de l’église de Leiria (Portugal) et du maire de Bastia E. ZUCARELLI.

Dorénavant, la nouvelle assemblée est équipée pour accueillir dans les meilleures conditions qui soient tous ceux à la recherche du vrai Chemin de la Vérité et de la Vie.

ASSEMBLÉE CHRÉTIENNE DE BASTIA
Zone Industrielle, lieu-dit Pastoreccia (en face de But)
78 Rue Pierre Cahuzac
20600 – Bastia

Représentant sur place: Diacre, Marcel LUCIANI

N° Téléphone: 06 14 82 23 80

HORAIRES DE RÉUNIONS

Dimanche: Culte 10h30
Vendredi: Prières 18h00